The Borgias
La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Historique, Drama, History | Showtime | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Le désenchantement
The Borgias in Love
Tandis que Lucrezia se sent très malheureuse aux côtés de son mari à la vilaine figure, des cauchemars à son sujet hantent le pape. Après Florence, Della Rovere tente d’obtenir du duc Sforza de Milan l’assurance d’un passage sûr pour les troupes françaises. Cesare se rend à Florence pour proposer aux Médicis une inquisition contre le prédicateur Savonarola en échange d’un refus d’accorder un libre passage aux Français. Lucrezia badine avec un domestique, jeune et beau, qu’elle convainc de saboter la selle de son mari pour provoquer un accident, ce qui se produit. Les Borgia recherchent une femme convenable pour Juan. Cesare assassine le mari d’Ursula Bonadeo.
Diffusion originale : 24 avril 2011
Diffusion française :
24 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
John Maybury
Scénariste.s :
Neil Jordan
Guest.s :
Mickey Sumner
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 avril 2011 à 18:56 |
Episode de transition assez réussi où Lucrèce découvre la plaisir de la vengeance. Un très bon épisode. |
Derniers articles sur la saison
Critique : The Borgias 1.09
Season final plutôt réussi où les Borgias vont renverser la tendance en faisant preuve d'un remarquable sens de la politique. Au programme, Charles VIII couronné, une famille vengée et réunie autour de l'arrivée d'un nouveau-venu.
Critique : The Borgias 1.08
Episode très réussi où chaque personnage va devoir faire face à son destin, entre combativité et désespoir. Au programme, une guerre qui prend un tour plus politique, un portrait de Charles VIII tandis que le Pape se retrouve seul dans un Vatican déserté.
Critique : The Borgias 1.07
Episode de transition plutôt mineur, il permet de replacer les différents personnages en vue d'un final qui s'annonce particulièrement dramatique. Au programme, une armée contre une civilisation, un portrait du Cardinal Della Rovere et un pape à la recherche de l'aide de Dieu.
Des décors toujours aussi sublimes, une belle interprétation et une histoire dynamique. Je ne m'ennuie pas pour l'instant avec The Borgias et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à regarder la série. C'est peu réaliste, très romancé, mais ce n'est pas un problème vu la qualité de la narration.